Comment alcaliniser son corps naturellement (et améliorer sa santé)

Acidose : dégâts et solutions

L’acidose détériore notre santé, notre vitalité, notre immunité, notre gestion du stress, notre sérénité, notre bien-être émotionnel. Sans le savoir énormément de gens ont un terrain acide, même ceux qui pensent être en parfaite santé. Dans cette vidéo Florence Pinheiro Ortolan (conseillère en naturopathie, nutrition, micronutrition) vous explique ce phénomène sous-jacent, et comment rééquilibrer son pH sanguin pour optimiser votre santé et votre vitalité, le beauté de votre peau, de vos cheveux, de vos ongles, votre immunité etc.

Dans cette vidéo on apprend notamment :

> qu’est-ce un acide et une base : un acide est une molécule qui est chargée positivement mais qui va lui donner un comportement agressif envers les autres molécules et une base est une molécule qui a la capacité de d’absorber la charge positive d’une autre molécule et donc ces 2 molécules ensembles se neutralisent. Comme notre organisme cherche à neutraliser les acides en excès dans le corps ; il va devoir trouver des minéraux, si nous ne lui en fournissons pas ou pas assez, en puisant dans nos réserves dans nos tissus. Et c’est ainsi que se créé tous nos troubles nerveux, digestifs (perméabilité intestinale), arthrose, arthrite, problèmes de peau, douleurs et fontes musculaires, gencives qui saignent, ballonnements, candidose et prise de poids (cellulite)…

> qu’est-ce que l’équilibre acido-basique : c’est quand le corps lutte au quotidien pour maintenir un PH sanguin se situant entre 7.38 et 7.42.

> toutes les sources acidifiantes telles que : le stress, toutes les pollutions environnementales et notre alimentation. En effet, parmi les aliments acidifiants on note : les viandes rouges, les féculents raffinés; tous les sucres, sodas, boissons sucrés, thés, cafés mais aussi les médicaments.

comment le corps va éliminer les excès acides ; par l’urine via les reins, par la peau avec la sueur et donc la transpiration, par la respiration et le repos.

Grâce à cette vidéo, nous découvrons que nous pouvons réduire notre acidité via la gestion du stress et des polluants ; en adoptant une alimentation plus alcalinisante ; en transpirant (sauna, hammam, sport) et favorisant une bonne respiration.