Quelles sont les vertus des pierres en fonction des symptômes et pathologies ?

Quelles pierres utiliser si vous souffrez de problèmes de :

> Anxiété

  • L’AMÉTHYSTE est reconnue pour sa vertu apaisante. Elle aide à rester calme dans toute les situations et éloigne son porteur de tous les maux causés par une nervosité intense. Elle permet de lutter contre les angoisses et le stress en apportant la sérénité.

     

  • La HOWLITE BLANCHE permet de contrôler ses émotions et ses tensions nerveuses. Dans un environnement conflictuel, elle aide à rester impassible. La nuit, elle apporte un sommeil doux et réparateur.

     

  • Le LAPIS-LAZULI apporte le calme nécessaire pour faire le point dans sa vie. Reconnu pour ses bienfaits contre la dépression, il protège contre l’anxiété et les troubles du sommeil. Il aide à peser le pour et le contre avec l’esprit ouvert.

 

> Articulaires

  • L’ŒIL DE TIGRE redonne de la souplesse aux os et aux articulations. Particulièrement bénéfique pour les genoux, elle soignerait les problèmes articulaires qui entravent la marche et la mobilité: rhumatismes, arthrite, inflammation, etc. Il favorise le bon alignement de la colonne vertébrale. On dit même qu’il accélère la guérison des fractures osseuses.
  • La LABRADORITE est l’une des pierres les plus connues pour soigner les rhumatismes et l’arthrose. Elle aide à prévenir les scolioses et autres douleurs de la région lombaire. Ses propriétés équilibrantes soulagent les douleurs articulaires et osseuses.

 

> Circulation sanguine

  • L’AMÉTHYSTE est précieuse pour aider à une bonne circulation sanguine. Elle tonifie et protège. Elle a une action bénéfique sur les baisses de tension artérielle et sur l’anémie.
  • L’HÉMATITE est dite pierre de sang, car elle favorise grandement la circulation sanguine. Elle soulage l’apathie et l’anémie. Elle stimule la reconstitution du sang et des cellules. Elle est efficace pour les varices, l’hémostase, les hématomes et les tendances à l’embolie. Elle calme les hémorragies et facilite l’oxygénation du sang. Enfin, elle régule les troubles des menstruations et soulage les crampes.

 

> Colère

  • L’AMÉTHYSTE est reconnue pour son pouvoir exceptionnel sur l’agressivité. Elle aide à canaliser et équilibrer les dérèglements nerveux. Elle est notamment recommandée pour les enfants colériques, et pour les personnes souvent confrontées à des accès de rage. Elle apporte la paix et la tranquillité d’esprit.
  • Le QUARTZ ROSE est associé à l’amour inconditionnel. Il élimine l’agressivité, la jalousie et la rancune. Le corps se calme et libère une vague de pensée rationnelle. Le quartz libère une énergie aimante, compatissante et compréhensive. Il favorise la patience et permet d’éviter la frustration.
  • La HOWLITE BLANCHE permet de calmer l’irritabilité et de canaliser l’énergie du corps, au travail comme dans la vie privée. Ses propriétés tranquillisantes aident à contenir toute réaction excessive. Une personne animée par une forte passion peut utiliser la howlite pour exulter les énergies négatives et les émotions inconfortables qui la rendent colérique.
  • Le LAPIS-LAZULI est une pierre d’apaisement qui apporte le calme et résorbe les excès de nervosité. Il favorise la croissance spirituelle et résout les blocages émotionnels.

 

> Confiance en soi

  • Le QUARTZ ROSE est un véritable allié pour booster l’estime de soi. Il procure l’énergie nécessaire pour s’accepter tel qu’on est et pour avoir une belle image de soi. Elle permet également de s’ouvrir facilement aux autres et d’améliorer la communication. C’est une pierre destinée aux personnes timides qui ont du mal à se dévoiler.
  • L’ŒIL DE TIGRE permet d’avoir une grande force de caractère. Elle apporte du courage, de la persévérance, du leadership et de la motivation. Elle aide à combattre la timidité, les doutes et les peurs. Elle déploie son plein pouvoir afin de donner une meilleure confiance en soi.

 

> Dépression

  • Le LAPIS-LAZULI permet de conserver un équilibre dans ses émotions. Il aide ainsi à surmonter les idées noires, la dépression ou un épuisement professionnel (burn-out). Il favorise aussi un sommeil réparateur sans réveils fréquents.
  • Le QUARTZ ROSE dégage des vibrations réconfortantes. Il guérit les blessures affectives et les traumatismes profonds. Il aide à trouver la paix intérieure et à retrouver l’espoir. Il est excellent en cas de traumatisme ou de crise.
  • L’HÉMATITE est une pierre de motivation. Elle transmet une puissante énergie vitale qui encourage à l’action et à la libération de tous les contrôles. Elle travaille également sur la peur de l’inconnu et sur le lâcher-prise.
  • Le LE CRISTAL DE ROCHE (ou quartz cristal) a pour symbole la purification et la transparence. Il travaille sur l’intransigeance, le perfectionnisme et le jugement trop sévère de soi et des autres. En facilitant les prises de conscience, il permet de récupérer sa propre lumière.

 

> Digestion

  • Le CRISTAL DE ROCHE est la pierre reine en lithothérapie, c’est certainement la plus utilisée. Il facilite la régulation des maux gastriques et intestinaux. Il soulage les difficultés de flatulences, de digestion et de constipation.
  • L’AVENTURINE VERTE convient aux personnes qui ont des brûlures d’estomac complexes. Elle active le processus de digestion et optimise tout le système digestif. Elle calme les ballonnements et lutte contre les douleurs.

 

> Dos

  • Le LAPIS-LAZULI réduit l’inflammation chronique, sur le court comme le long terme. Il aide à soulager les hernies et autres douleurs lombaires. Son énergie vibratoire favorise le rajeunissement du corps.
  • Le QUARTZ CRISTAL, ou cristal de roche, favorise la guérison grâce à ses propriétés cicatrisantes. Portée régulièrement, elle permet d’augmenter l’énergie et de stimuler le système immunitaire. C’est une pierre de résilience.
  • L’HÉMATITE est particulièrement efficace sur les douleurs au dos après une chirurgie. Elle submerge le corps d’une énergie revitalisante. Elle soulage la douleur sporadique.
  • L’AVENTURINE est reconnue pour améliorer l’endurance et la résistance au dos. À utiliser lors de vos remises en forme et autres exercices de gym.

 

> Foie

  • L’AVENTURINE VERTE est la pierre par excellence pour traiter les problèmes liés au foie. Elle favorise le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et aide le foie dans sa fonction d’épuration de l’organisme.
  • L’HÉMATITE aide à guérir les maladies du foie. C’est une pierre de désintoxication, recommandées entre autres pour les personnes alcooliques. Elle a une action bienfaisante contre les compulsions et les comportements excessifs.

 

> Peau

  • L’AVENTURINE est une pierre d’auto-guérison, reconnue pour traiter les différentes affections cutanées: acné, allergies, psoriasis, etc. Elle permet également d’accélérer la cicatrisation de certaines blessures superficielles.
  • Le QUARTZ ROSE est de mise pour les peaux acnéiques. Il favorise une meilleure circulation du sang ainsi que la réduction de l’hyperpigmentation et l’élimination de diverses conditions inflammatoires comme l’eczéma.
  • L’AMÉTHYSTE est utilisée pour combattre diverses maladies de la peau, comme le psoriasis, le zona ou les verrues. Elle inhibe les ecchymoses et l’inflammation en rendant la peau moins sensible et en resserrant les tissus.

 

> Poids

  • La HOWLITE BLANCHE est intéressante lors d’un régime, car en plus de contribuer à la perte de poids, elle est utilisée pour augmenter la concentration mentale et favoriser la confiance en soi. Elle a un impact sur le transfert des fluides dans le corps afin d’améliorer la digestion et a un pouvoir diurétique. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes faisant de la rétention d’eau.
  • Le QUARTZ ROSE apaise et permet d’être en paix avec ses choix personnels. Il aide à accepter et à aimer son corps tel qu’il est, et empêche d’être irrité ou fatigué par la lenteur des résultats lors d’un processus de perte de poids. Il permet de garder un esprit sain et paisible pour des résultats positifs sur le long terme.
  • Le CRISTAL DE ROCHE possède de grandes vertus apaisantes pour aider son porteur à garder le cap et à atteindre son objectif de maigrir sans risque de rechuter. Il régule également le taux de graisse.
  • L’HÉMATITE possède un effet drainant et amincissant. Il est un bon allié pour aider à mincir tout en restant en bonne santé.

 

> Sommeil

  • La HOWLITE est une pierre très relaxante, souvent utilisée pour se défaire de tout stress. Son énergie paisible aide à contrer l’insomnie et absorbe les tensions qui rendent les nuits difficiles.
  • Le QUARTZ ROSE est porteur de paix. Il aide son porteur à conserver l’énergie nécessaire pour bien dormir, et éloigne les cauchemars. Il est fortement recommandé pour les tout-petits qui éprouvent des difficultés à rester seuls au moment de s’endormir.
  • L’AMÉTHYSTE est une pierre naturellement calmante qui apporte l’énergie de guérison à vos rêves, favorise un sommeil profond et accorde vos ondes cérébrales à la fréquence du calme. On dit qu’elle active les rêves.
  • L’HÉMATITE utilise l’énergie nourrissante de la Terre pour aider à lutter contre la fatigue chronique et le manque d’énergie. Elle apaise les peurs et favorise un sommeil réparateur.

 

> Thyroïde

  • La HOWLITE BLANCHE stimule les glandes dont la thyroïde et renforce le système immunitaire. Elle est préconisée en cas de nodule thyroïdien.
  • Le LAPIS-LAZULI est un allié contre l’hyperthyroïdie et renforce les glandes endocrines. Il aide à retrouver un repos serein et récupérateur.