Lithothérapie ou vertus des pierres semi-précieuses

L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la nuit des temps par toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou encore indiens.

Ainsi parle-t-on de lithothérapie : l’association des termes grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure. 

Littéralement parlant, ce mot veut dire « méthode qui soigne par l’usage des pierres ».

En France, la lithothérapie connait un regain d’intérêt à partir des années 70 grâce à l’apprentissage des vertus des pierres semi-précieuses. On commence à porter des pendentifs et bijoux avec des pierres guérisseuses, ou à les disposer dans sa maison sous forme brute pour créer de bonnes ondes.

Vertus des pierres semi-précieuses

Vertus des pierres naturelles

De tous temps les pierres précieuses montées en bijoux ou non, ont été l’expression de prestige et représentent encore toutes sortes de sentiments et de gages de protection et santé. Les énergies dispensées par les minéraux ont une influence importante sur notre organisme. Tant physiquement que psychiquement. Nous respirons, nous mangeons et buvons quotidiennement des micro-particules de minéraux divers qui participent à notre santé.

Vertus des pierres semi-précieuses

Bienfaits des minéraux

Chaque pierre possède une onde vibratoire particulière qui nous pénètre de son énergie en activant nos chakras.

La lithothérapie explore et tente de définir précisément les vertus spéciales de chaque pierre, en fonction de sa structure atomique, de sa composition, de sa couleur. Elle essaie de classifier les bienfaits de chacune en fonction de nos maux, soucis et sentiments.

Science non reconnue officiellement, elle se veut une “médecine” naturelle douce. La lithothérapie ne prétend pas se substituer à la médecine officielle, d’une part parce que c’est interdit, d’autre part parce qu’elle ne prétend pas tout guérir et se veut un complément d’autres applications pharmaceutiques ou phytothérapeutiques.

 

Vertus des pierres semi-précieuses

Vertus des pierres utilisées dans nos bracelets

Source https://authentiques-mineraux.fr/vertus-des-pierres/

Pierre amazoniteVertus de l’AMAZONITE

En plus d’avoir une grande histoire cette pierre semi précieuse est une pierre très utile en lithothérapie, c’est une pierre de réconfort excellent pour la créativité. L’Amazonite lorsqu’elle agit sur le chakra du cœur va permettre la perception de sentiments sincères et va vous rend plus tendre avec les personnes que vous aimez, elle donne ainsi un sentiment de bonheur.

Au niveau PHYSIQUE

Ce minéral va être bénéfique pour les personnes qui ont des problèmes de santé liés au cœur, et pour améliorer cette vertu, portez un collier dont la pierre est le pendentif.

L’Amazonite est connue pour renforcer vos nerfs et le système immunitaire

Poser la pierre proche de la tête peut être un moyen de prévention contre la Schizophrénie. Elle va aussi lutter contre la dépression la carence sexuelle et harmoniser vos émotions.

L’Amazonite permet d’atténuer les problèmes de cholestérol, triglycéride, hépatique ainsi que les reins.

Porter avec un pendentif elle va accentuer ses bien faits sur vos problèmes respiratoire et lymphatique.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Sur le plan émotionnel et spirituel, comme dit plus haut la pierre procure un sentiment de bonheur car elle va bloquer toutes émotions négatives comme le stress, la peur… Cette vertu aura un impact direct sur votre aura, vous dégagerez une énergie positive de vous.

C’est une pierre qui convient très bien aux femmes car elle va renforcer le comportement féminin, tout en apaisant vos ardeurs. Lorsque le minéral fonctionne sur le chakra de la gorge, les effets seront très prononcés sur vos échanges avec les personnes qui vous entourent. Elle est très bénéfique dans un couple si vous avez des problèmes de communication car lorsqu’elle agit sur ce chakra elle va mettre un avant des paroles sincères et profondes. L’Amazonite joue aussi un rôle de protection contre la négativité.

Vertus des pierres : l'améthysteVertus de l’AMÉTHYSTE

Au-delà de son esthétisme, l’améthyste possède de nombreuses vertus utilisées depuis des milliers d’années par différentes civilisations.

L’améthyste est principalement connue pour aider à combattre les comportements addictifs tel que le tabagisme et l’alcoolisme.

L’améthyste est bénéfique dans une pièce à vivre et vous aidera à maintenir des énergies positives.

Cette pierre précieuse amplifie également l’énergie des autres cristaux, vous pouvez l’utiliser sous forme de pierre roulée ou en bloc lors du rechargement de vos minéraux.

Au niveau PHYSIQUE

L’Améthyste agit sur les maux de têtes, en cas de céphalées il est conseillé de s’allonger et de poser le minéral sur votre front ou de le passer sur les zones douloureuses.

Ce minéral est aussi connu pour sa capacité d’améliorer les affections respiratoires ainsi que l’asthme, il est conseillé de porter votre pierre sous forme de pendentif afin qu’elle soit au plus proche de votre poitrine et vos poumons.

L’Améthyste aide à soulager les inflammations, les douleurs musculaires ainsi que les douleurs articulaires.

De plus celle-ci renforce le système immunitaire, circulatoire et nerveux sympathique.

L’action de ce quartz agit sur divers organes tel que le cœur, le système digestif, le système hormonal.

L’Améthyste agit également sur les problèmes de peau, l’acné, et favorise la cicatrisation en effleurant le minéral sur les zones souhaitées.

Si vous avez des difficulté d’endormissement et/ou un sommeil perturbé, placez votre pierre d’Améthyste sous votre oreiller, celle-ci vous accompagnera à passer des nuits plus paisibles.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Ce minéral possède un effet anti-stress et apaisant, vous pouvez porter cette pierre au contact direct de votre peau sous forme de bracelet, pendentif ou pierre roulée afin que l’Améthyste vous transmette son énergie.

Ce quartz aide également en cas de troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

L’améthyste conviendra aux commerciaux, cadres, avocats (…) en favorisant les capacités de négociation, les prises de décisions, la richesse et le succès en affaires, l’évolution dans la vie, la gestions des responsabilités et du changement, ainsi que l’allocution en public ; le cristal peut être placer directement sur votre lieu de travail.

L’améthyste favorise le calme mentall’estime de soi parfait pour s’initier à une pratique spirituelle telle que la méditation.

L’améthyste purifie l’aurafavorise les rêves et l’intuition, en apaisant votre mental, vous serez capable d’analyser les messages de votre subconscient, ce minéral permet également le développement de la spiritualité.

Pierre apatite Vertus de l’APATITE

Les propriétés curatives de l’apatite sont nombreuses. Elle équilibre le chakra de la gorge. Mais sur un autre plan, elle est favorable aux guérisseurs, aux enseignants, aux rédacteurs, aux publicistes, aux comédiens ainsi que pour la perte de poids

Au niveau PHYSIQUE

Les vertus de l’apatite sont innombrables. Ainsi, l’apatite est conseillée si vous désirez maigrir et lutter contre le surpoids. Car non seulement elle coupe l’appétit mais elle permet aussi de vous aider à faire un petit examen de conscience, une introspection qui permettrait d’aller au fond du problème, et de découvrir la cause réelle de cette obésité. Autrement dit, vous saurez pourquoi vous avez ces excès alimentaires.

L’apatite est aussi efficace pour réparer et fortifier rapidement les os fragiles. Pour ce faire, elle aide votre corps à aspirer le calcium contenu dans la nourriture que vous consommez, ce qui contribue à conserver vos os et vos dents et à les rendre plus solides.

L’apatite peut aider à guérir l’arthrite. Il suffit de couvrir l’articulation en inflammation d’un bandage élastique qui peut renfermer quelques cailloux et de l’appliquer contre la zone atteinte. L’apatite apaise la souffrance et guérit l’articulation très rapidement.

Pour baisser l’hypertension, placez une apatite à proximité de votre cœur, que ce soit dans un médaillon pour pendentif ou en l’accrochant à l’intérieur de votre chemise.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Si vous êtes un peu émotif, surtout pendant les situations critiques, l’apatite est sans doute ce qu’il faut. Grâce à cette pierre, le calme primera pendant les périodes de crise et vous saurez gérer la situation avec beaucoup de sang-froid et de lucidité. Vos deviendrez maitre de vous-même.

Vous êtes un artiste en panne de création, d’inspiration, faites en sorte que vous ayez sur vous la pierre d’apatite durant tout le processus de création. Elle vous aidera à créer des chefs-d’œuvre extraordinaires en vous faisant entrer en synergie totale avec la source de votre inspiration.

Si vous êtes timide, ou que vous manquez de confiance en vos capacités, et que cela vous handicape énormément, de telle manière que vous n’arrivez pas à vous laisser aller, à vous amuser pendant des fêtes et autres soirées mondaines, l’apatite est la solution idéale. Elle vous donnera la confiance indispensable pour établir un contact solide avec les autres. Elle vous procure aussi la sécurité et l’assurance dont vous aurez besoin pour vous sentir à l’aise, bien dans votre peau.

Vous manquez de motivation ? Vous vous sentez vidé, perdu, incapable d’accomplir vos tâches ? Ayez avec vous une apatite durant la méditation. Cela vous aidera à combattre la négativité, à vous concentrer sur le travail et vous procurera ainsi l’envie de persévérer jusqu’à la fin.

Vertus des pierres : l'aventurine Vertus de l’AVENTURINE

Ce minéral en lithothérapie est très intéressant de par ses vertus. La pierre va chercher en vous votre créativité et votre motivation afin de les développer. Elle va aiguiser votre prise de décision prompt et rapide. C’est une pierre qui apaise le stress, très bien si vous êtes en période d’examen. L’aventurine agit aussi en équilibrant le yin et le yang.

Au niveau PHYSIQUE

Sur le plan physique, c’est une pierre bénéfique pour les muscles, en cas de courbature par exemple passez la pierre sur les zones douloureuses. Portée en pendentif elle va accentuer ses biens faits sur la santé de votre cœur et de vos poumons. Physiquement parlant elle est aussi utile pour votre système urogénital et aux glandes surrénales.

L’aventurine verte est la pierre parfaite pour traiter les problèmes liés à la peau, au foie, aux yeux et aussi au cœur. Sur la peau, elle aide à éliminer les impuretés et à l’embellir. Elle aide dans le processus de cicatrisation grâce à sa forte teneur en silicium, excellent pour la peau. Quant au cœur, l’aventurine en prévient les risques de dysfonctionnement. Posée sur la poitrine, elle apaise les personnes souffrant d’irrégularité du rythme. Elle favorise le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et aide le foie dans sa fonction d’épuration de l’organisme.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Sur le plan émotionnel et spirituel, ce minéral joue un rôle de protection, il va bloquer les mauvaises émotions celles qui vont vous ralentir. La pierre va donc apaiser vos émotions et favoriser la relaxation. L’aventurine facilite le contact avec les esprits guide, beaucoup de personnes qui ont certains dons utilisent cette pierre. Là encore la pierre joue un rôle de protection en empêchant votre énergie d’être aspiré par les « vampires psychique » ou plutôt ces personnes qui vous fatigue énormément en leur présence.

L’aventurine augmente également l’esprit créatif et la détermination de son détenteur. Elle contribue à une plus grande autonomie et favorise l’accès à de nouvelles idées et concepts, facultés idéales pour la création. Elle possède également un effet antistress, qui contribue à la tranquillité intérieure et à la conservation de son sang-froid. Elle est donc idéale pour ceux qui cherchent à apaiser leur stress et calmer leur nervosité. En effet, l’aventurine verte rend patient et calme la colère, en renforçant le self-control. Ces qualités sont essentielles, pour mener à terme ses projets, mais aussi dans la réalisation de soi.

L’aventurine règle les problèmes d’ordre émotionnel. Cette pierre redonne humour et gaieté. Elle apporte de la compassion et incite à ressentir son amour et celui des autres. Elle procure de la patience et augmente la capacité de tolérance nécessaire pour favoriser l’acceptation de soi, mais aussi celle des autres.

Vertus des pierres : du cristal de roche Vertus du CRISTAL DE ROCHE

Le cristal de roche est une pierre très apaisante qui a le pouvoir de transformer la qualité de votre vie en la rendant plus meilleure. Cela ne pourra qu’embellir votre quotidien et vous rendre plus heureux.

Au niveau PHYSIQUE

Tout le monde sait maintenant que les excès quels qu’ils soient, de nourriture, d’alcool, de tabac, de drogue, perturbent la circulation des énergies aussi bien au niveau du corps que de l’esprit. Or le cristal de roche a la capacité de combattre ces addictions, d’équilibrer et de conforter l’aura.

Le cristal de roche est réputé pour ses pouvoirs curatifs, ainsi il s’avère le remède parfait en cas de vomis, de fébrilité, de nausées ou autres manifestations inhérentes aux rhumes basiques. Il fortifie l’immunité et réduit l’épuisement physique.

Si vous avez des problèmes constants d’hernies discales ou d’arthrites, le cristal de roche est le remède tout indiqué dans la mesure où il aide à renforcer la colonne vertébrale ébranlée.

Le cristal de roche aide à soigner le diabète, les infections de L’ORL, les bourdonnements, les vertiges. Mais également, les problèmes cardiaques et les malaises. Il est aussi efficace pour traiter l’obésité.

La pierre de cristal de roche possède la vertu d’agir sur les problèmes ophtalmiques, les conjonctivites et joue un rôle important pour perfectionner la vue en général.

Sur un autre plan, cette pierre miraculeuse, d’origine divine d’après les légendes, peut libérer ses pouvoirs bénéfiques pour soulager les maux de tête inoffensifs ou les migraines. Ainsi, lors d’un épisode de migraine, nous vous conseillons d’avoir votre cristal près de vous, et même directement sur votre peau. Vous pouvez aussi, à l’aide de votre pierre procéder à des massages au niveau de votre front et vos tempes.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

La pierre de cristal de roche développe la méditation. Si vous en êtes un passionné, cette pierre vous aidera dans vos séances. Il suffit de la garder dans le creux de votre main ou tout bonnement de l’avoir à votre portée.

Le cristal peut aussi affaiblir les effets du stress, de l’anxiété et a le pouvoir d’épurer votre intérieur de cette pollution, de le libérer et de vous apporter un bien-être total.

Pour ce faire, il est conseillé de posséder un cristal de roche, qui pourrait servir de capteur émotionnel. Grâce à sa présence, il peut faciliter le retour à l’euphorie et calmer les esprits agressés.

Nous vous conseillons d’avoir ce cristal avec vous quand vous sentez que vous avez un rendez-vous qui pourrait vous stresser. En l’ayant avec vous, vous vous sentirez mieux, plus détendu.

Vertus des pierres : de l'hématiteVertus de l’HÉMATITE

En lithothérapie l’Hématite possède plusieurs vertus. C’est une pierre puissante qui va développer en vous à la fois votre force, amour et courage. Elle sert aussi à augmenter son magnétisme personnel.

Au niveau PHYSIQUE

L’Hématite est bénéfique a la circulation du sang et de part sa composition elle va aider en cas d’anémie (manque de fer). Le minéral peut soulager vos problèmes de dos et va soigner vos douleur au niveau des vertèbres, il suffit de passer la pierre le long de votre colonne vertébrale. La pierre semi-précieuse agit sur la rate, et affaiblie votre mal de transport.

L’hématite aide en cas d’encéphalomyélite myalgique qu’elle soit portée en pendentif ou bracelet.

L’hématite est une des meilleures pierres pour soulager les douleurs articulaires. Ce minéral renforce l’ensemble des corps : physique et énergétiques et à une grande capacité à régénérer les cellules. Elle soulage les rhumatismes, l’arthrose, l’arthrite… mais pas seulement. Elle sera également très bonne pour : les articulations gonflées, les entorses, les crampes etc…

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

L’Hématite soutient les femmes de nature timides, et aide a renforcer le respect de soi, elle communique donc la confiance.

L’Hématite protège l’aura de toutes énergies négatives et rétablit la paix et l’harmonie du corps.

Vertus des pierres : la howlite blancheVertus de la HOWLITE BLANCHE

C’est une pierre exceptionnellement apaisante, pouvant vous aider à retrouver un sommeil bienfaiteur et réparateur. Elle permet de construire une communication posée, aide à lutter contre le narcissisme, le manque de concentration et la grossièreté.

Au niveau PHYSIQUE

La Howlite peut être un ami de taille pour vous aider à réussir un régime-minceur… et ce n’est pas uniquement en vous nantissant d’un certain punch intérieur.

En fait, cette pierre a la vertu de rendre facile l’évacuation des liquides grâce à son pouvoir déshydratant et diurétique.

Elle aide également à améliorer la circulation sanguine, à reconstituer les globules rouges et blancs et à solidifier les os et la dentition. Elle combat naturellement les caries et les autres difficultés dentaires comme la gingivite ou la parodontite. Cela concerne aussi bien les plus jeunes que les séniors.

La Howlite a un pouvoir bienfaiteur sur l’épiderme, permettant à la peau de retrouver son élasticité.
Cette pierre, outre le fait qu’elle aide à la perte de poids, renforce le système digestif et lui permet de défier plusieurs pathologies.
La diurétique nettoie votre corps, le désinfecte et devance beaucoup de maux, particulièrement ceux associés à l’estomac, aux intestins ou au foie.

Souvent, on accorde peu d’importance aux préjudices que le stress peut occasionner à notre corps. Bien évidemment, si le niveau de stress est trop élevé, il essentiel, alors de consulter un médecin.

Néanmoins, les faveurs de l’Howlite peuvent compléter ce suivi médical, et apporte une protection à votre cœur.

Comme la Howlite est réputée pour l’apaisement et la douceur qu’elle procure, elle peut donc anticiper certaines maladies comme l’hypertension artérielle, souvent associée au stress, à l’alcool ou encore à l’obésité.

Par extension, la Howlite réduit donc les dangers des maladies mortelles et brusques comme l’insuffisance cardiaque, quelquefois résultat d’un stress persévérant.

Enfin, la pierre redonne de la vigueur aux ongles, aux cheveux.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

La Howlite, cette pierre de sagesse et de raison, peut vous apporter du soutien et être d’un grand réconfort, dans les moments pénibles, quels qu’ils soient.

Porter une Howlite vous aidera par conséquent à dépasser vos phobies, et vous permettra de progresser, d’évoluer.

Elle n’a pas son égal pour vous faire sortir d’une situation épineuse, pour vous aider à terminer un travail assez complexe ou pour réaliser un projet présomptueux avec brio !

En intervenant sur les veines et le cœur, l’Howlite nous procure du sang-froid et nous aide à dénicher plus aisément des solutions à nos difficultés, et cela sans anxiété.

Pour cause, la Howlite épure notre esprit et nos pensées en supprimant toute idée superflue et négative. Ainsi, nos pouvoirs de concentration, notre mémoire s’accentuent et deviennent plus performants.

L’Howlite, comme indiquée plus haut est efficace pour lutter contre le stress constant, contre le burn-out, en vous procurant sérénité et paix.

Et vous découvrirez que peu à peu tout s’estompera comme par magie grâce aux dons purificateurs de cette pierre miraculeuse.

Grâce aux vertus bénéfiques de la pierre, vous deviendrez plus zen en contrôlant vos émotions et avec le temps, vous arriverez à bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

Vertus des pierres : le jaspe rougeVertus du JASPE

Le jaspe est une pierre très sollicitée en raison de ses pouvoirs thérapeutiques puissants. Elle est parfaite pour la radiesthésie et aident à poser des diagnostics. Elle possède aussi la capacité de vous aider à atteindre vos objectifs.

Au niveau PHYSIQUE

Le jaspe est très efficace quand les organes internes commencent à se dégrader. En effet, Il est fortement conseillé en cas de problèmes de foie, de reins, de vessie, de poumons et d’estomac.

Il peut être d’une grande efficacité contre la perte de l’odorat et serait idéal pour calmer les tensions nerveuses.

Il pourrait contrôler l’absorption des minéraux dans l’organisme, comme le fer, le souffre, le zinc et le manganèse.

Le jaspe allègerait la bronchite, la migraine, les douleurs rhumatismales, la grippe et différentes formes de sclérose.

Il peut améliorer la circulation du sang, et il serait efficace notamment pour stopper les hémorragies nasales et pour traiter les hémorroïdes.

Sur un autre plan, le jaspe aiguise l’appétit sexuel, comme il peut aider pendant l’accouchement.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

En mettant le jaspe à votre cou, à votre bras ou en le plaçant dans un lieu de méditation, cela pourrait renforcer encore plus le pouvoir de la pierre sur le corps et l’esprit, en faisant installer une atmosphère de calme et se sérénité.

La pierre atténue les effets négatifs de la solitude et vous aide à rester positif, à avoir le moral au beau fixe. Elle permet de rétablir l’équilibre entre l’extérieur et l’intérieur, bref entre le yin et le yang. Elle permet aussi de stimuler et d’accentuer le rayonnement de l’aura ce qui sera bénéfique pour votre santé mentale et physiologique.

La pierre de protection jaspe peut aider à stimuler votre esprit et vous rend plus dynamique.

Le jaspe a le pouvoir d’éradiquer les ondes négatives qui peuvent exister aussi bien dans votre tête qu’à l’intérieur de votre domicile. Si vous devez prendre la parole en public, emportez avec vous cette pierre de protection, elle stimulera votre éloquence et renforcera votre charisme.

Si vous souhaitez réaliser un projet, cette pierre pourra vous épauler en stimulant votre esprit d’initiative.

Vertus des pierres : la labradoriteVertus de la LABRADORITE

Au-delà de son esthétisme, il s’agit d’un cristal aux nombreuses vertus thérapeutiques.
La Labradorite est principalement connue pour sa protection, en effet elle agit comme un véritable bouclier.

Ce minéral est l’allié des praticiens en aidant à ne pas encourir les désagréments empathiques discernés de façon négative, elle protège du mal être de notre prochain.
Lorsque nous sommes proche d’une personne malade ou en déséquilibre énergétique, cette personne puisera inconsciemment les énergies dont elle a besoin au travers d’autrui afin de se recharger.

La labradorite peut être portée directement en contact avec la peau sous forme de pendentif ou de bracelet mais peut également être placée dans une pièce afin d’absorber les énergies négatives et de les dissoudre.

Au niveau PHYSIQUE

La labradorite agit contre la fatigue par l’énergie quelle apporte, qu’elle soit d’origine physique ou intellectuelle.

Dans ces cas-là, procurez vous cette pierre et tenez là fermement entre vos mains tout en vous concentrant sur l’énergie qu’elle diffuse afin de retrouver de la force et du tonus.

La labradorite agit également contre les migraines et maux de tête, pour cela, vous pouvez passer la pierre sur les zones douloureuses.

Ce minéral aide à équilibrer les dérèglements liés au système digestif en favorisant la digestion.

Cette pierre agit également sur les troubles hormonaux, sur la vision, et aide à se débarrasser des verrues (en manipulant, frottant légèrement ou tapotant la pierre).

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

La labradorite aide à surmonter les sentiments d’insécurité et d’anxiété ainsi que le stress.

La labradorite favorise l’acuité mentale, l’intellect, l’activité des hémisphères du cerveau, l’inspirationl’intuition et l’originalité.

Elle vous permet de percevoir simultanément de nombreuses possibilités.

La labradorite permet à la magie de se produire en développant des capacités de clairvoyance et de clairaudience, ainsi que la compréhension des messages intérieurs.

Ce minéral stabilise l’aura et intensifie le flot d’énergie entre l’aura et les chakras.

Vertus des pierres : le lapis-lazulliVertus du LAPIS-LAZULI

Bien que cette pierre ait été utilisée dans différentes civilisations anciennes, la symbolique qui lui fut affectée changeait en fonction des peuples.

Chez les Romains, par exemple, le lapis-lazuli était la pierre qu’on attachait à Vénus, déesse de l’amour, car on lui défère des pouvoirs aphrodisiaques.

Chez les Grecs, cette pierre était associée à la déesse de la guerre, et à la déesse de la sagesse. C’est pourquoi on l’appelait, à bon droit d’ailleurs, le saphir des anciens.

Au Moyen-Âge, la pierre lapis-lazuli était efficace pour lutter contre les phobies, l’incertitude et l’envie.

Au niveau PHYSIQUE

Au moyen âge, on écrasait très finement le lapis lazuli et on le mélangeait à du lait. Ensuite, on trempait une compresse dans cette mixture et on l’apposait sur les furoncles, les brûlures, l’acné et les autres maladies cutanées.

Ce cristal avait donc depuis cette époque lointaine des pouvoirs thérapeutiques dans le traitement des problèmes dermiques.
Le lapis-lazuli est efficace pour lutter contre les insomnies, le sommeil haché, perturbé ou les cauchemars. Il suffit de placer ce cristal sur votre table de chevet ou sous votre oreiller pour dormir à poing fermé. Adieu les nuits blanches !

Cette pierre peut aussi aider à prévenir des vertiges.

Le lapis-lazuli est aussi bon pour les muscles, les fractures. Cette pierre renferme, effectivement, des minéraux qui peuvent s’avérer efficaces pour soigner les os et les muscles.

Le lapis-lazuli a aussi le pouvoir bénéfique de faire baisser les fièvres et de réduire la tension artérielle et nerveuse. Grâce à ses propriétés énergétiques, le lapis-lazuli peut être d’une grande efficacité contre le mal de gorge, la migraine, les perturbations de la circulation sanguine et quelques allergies.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Comme le lapis lazuli est étroitement associé au chakra de la gorge, il reste par conséquent attaché au pouvoir de la communication, mais également de l’écoute, de la raison.

Si vous avez des difficultés de communication, l’élixir de lapis-lazuli va libérer votre expression orale, en vous aidant à dépasser votre timidité et réconforter votre confiance en soi. Vous pouvez porter cette pierre en prenant la parole devant un auditoire, et ceci vous rendra plus confiant, plus sûr de vous.

Cette pierre est par conséquent le traitement tout indiqué pour les personnes taciturnes, renfermées sur eux et qui aimeraient améliorer leur sens de la communication, enflammer leur expression, et aller au-delà de ses limites.

Si le lapis-lazuli développe le sens de la communication et instaure un climat de sympathie autour de soi en encourageant les sentiments positifs d’amour et d’amitié, il est également une pierre qui favorise la compréhension de soi et des autres.

C’est aussi un instrument qui encourage la sagesse et la méditation, et un excellent moyen pour développer les dons extra-sensoriels. En effet, cette pierre peut vous aider à mieux vous souvenir de vos songes et surtout à en démystifier le sens dissimulé, latent et à en décoder les messages souvent occultes.

Par ailleurs, cette pierre peut neutraliser un mauvais sort qui vous a été jeté au travers de la parole.

Le lapis-lazuli possède le pouvoir de diminuer les effets de la malédiction, de parer aux attaques spirituelles et bien plus, de les renvoyer à l’expéditeur.

Le lapis Lazuli permet d’harmoniser les différents états affectifs, mais aussi de construire une symbiose parfaite entre le spirituel, l’âme et le corps.

Pierre malachiteVertus de la MALACHITE

La malachite va favoriser l’endurance. Depuis que ce minéral est utilisé dans le cadre des soins, nous nous sommes aperçus qu’elle est énormément utilisée pour apaiser les douleurs. C’est l’une des pierres la plus demandée en lithothérapie moderne. Elle possède des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires.

Au niveau PHYSIQUE

Sur le plan physique, le minéral va favoriser l’équilibre physique ainsi que la vue.

Grâce à ses vertus antibactériennes la pierre va être d’une aide précieuse au corps dans la désintoxication des cellules, du sang, et ainsi améliore le système immunitaire. Elle va être bénéfique pour la santé de votre pancréas, il suffit de passer la malachite au niveau de l’organe. Fait de la même manière la pierre va être utile pour le cœur aussi.

Nous pouvons aussi noter que la malachite rend les dents plus résistantes.

Cette pierre semi-précieuse est bénéfique pour les femmes enceintes car elle facilite l’accouchement, pour améliorer les effets passez la pierre sur le ventre.

La malachite va aussi guérir ou amoindrir certaines maladies comme l’asthme, l’arthrite, les inflammations, les tumeurs, l’épilepsie, rhumatisme et le choléra.

Elle aide aussi le corps à se régénérer autant sur le plan musculaire, en cas de déchirure par exemple, que sur le plan osseux en cas de fracture.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Elle va accroître votre concentration et va grandement vous aider à méditer. Ce minéral est grandement utilisé dans l’interprétation des rêves.

La malachite émane des ondes positives et absorbe certaines ondes négatives, ce qui aide contre la dépression et la psychose.

Elle favorise le changement et va améliorer vos liens avec autrui.

Enfin c’est une pierre très adaptée pour les personnes qui ont des problèmes d’équilibre de l’énergie corporelle.

Vertus des pierres : l'œil de tigreVertus de l’ŒIL DE TIGRE

Selon la lithothérapie, l‘œil de tigre fait partie des pierres de protection. La pierre protège de ce qui est maléfique comme la magie noire ainsi que les sortilèges ou encore le mauvais œil.
Néanmoins ce n’est pas sa seule vertus loin de là ! L’œil de tigre va vous aider à garder une bonne motivation pour mener à bien les projets que vous entreprenez, en effet la pierre semi-précieuse va puiser de sa propre énergie pour vous épauler.
L’œil de tigre va favoriser vos pensées positives, enlever votre mal-être, ainsi elle va appuyer votre créativité et votre productivité. C’est pour cela qu’il est très important de la nettoyer et de la recharger par la suite.

En lithothérapie l’œil de tigre est associé à un miroir. Cette magnifique pierre va vous aider à vous dévoiler ainsi qu’à dévoiler les autres. Plus précisément elle va mettre en avant votre personnalité et de percevoir la personnalité des autres. Elle peut aussi aider dans l’acceptation de soi en faisant ressortir vos défauts et en les acceptant ce qui vous donnera une meilleure confiance en vous.

Cette pierre peut être posée dans votre logement afin d’avoir un rôle de gardien sur votre bien. Elle va agir comme une barrière qui va repousser tout ce qui est négatif et harmoniser les énergies à l’intérieur.
Il est tout à fait possible de porter un pendentif ou un bracelet œil de tigre selon vos goûts.

Au niveau PHYSIQUE

La pierre œil de tigre possède de nombreux bienfaits pour le corps. Elle favorise le bon équilibre des organes. Elle permet de réduire l’intensité et la fréquence des maux de tête. Elle est particulièrement bénéfique pour les jambes, les genoux, les articulations, et plus largement, pour la mobilité.

Elle est également connue pour réguler l’acidité gastrique. À ce titre, elle facilite la digestion. Parfois, ce sont le stress et les émotions qui perturbent le transit intestinal. Pour remédier à ce problème, l’œil de tigre harmonise l’ensemble du système digestif et élimine toutes les tensions. La pierre œil de tigre lutte contre les problèmes respiratoires, les excès de tension et la tension artérielle.

Pour fluidifier la respiration, elle favorise la décontraction du diaphragme. En renforçant le système immunitaire, elle combat efficacement la fatigue chronique et les troubles du sommeil.

Alors, si vous traversez une période difficile car vous vous sentez épuisé physiquement, l’œil de tigre est un minéral idéal pour retrouver de la force et de la vitalité, tout en bénéficiant d’une puissante protection.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Cette pierre apporte le calme et l’équilibre. Elle aide à vaincre et surmonter l’inquiétude, la peur, la dépression, l’agitation, l’introversion et surtout la négativité.

En lithothérapie, vous pouvez travailler sur le chakra du plexus solaire pour un ancrage spirituel.

Vertus des pierres : la tourmaline noireVertus de la TOURMALINE NOIRE

La tourmaline est un minéral qui possède des vertus innombrables. Elle peut vous délivrer des influences du mal. Elle est efficace pour développer l’inspiration et l’esprit créatif.

Elle vous aide à relever des nouveaux défis et à améliorer vos capacités de négociations.

Elle est très indiquée pour pratiquer une thérapie par le rire et en communauté. La pierre tourmaline consolide les capacités de guérison et procure une protection totale à tous les niveaux.

Au niveau PHYSIQUE

Attachée à votre lit, la pierre tourmaline aide à avoir un sommeil réparateur de qualité et arrive à calmer les cauchemars.

Elle est efficace pour bon nombre de dérèglements hormonaux : menstruations douloureuses, grossesse, ménopause…

Elle peut également assainir le système sanguin et améliorer, ainsi la circulation du sang. Elle a la capacité aussi d’activer et de ranimer le flux sanguin favorisant par cette action la virilité et les rapports sexuels.

Elle aussi à consolider la musculature et le système nerveux.

Cette pierre possède le pouvoir d’agir sur les champs magnétiques. Vous pouvez vous en servir pour réduire les portées négatives des émanations électromagnétiques de vos engins électriques ménagers. Ainsi, elle sera d’un grand secours pour les gens très vulnérables à la pollution électromagnétique, en leur rendant la vie plus agréable.

La tourmaline aide à évacuer l’urine en stimulant le système rénal et en veillant à la bonne santé de la vessie, comme elle est également très bénéfique pour les chevilles et les pieds fourbus.

Elle pourrait alléger les grandes souffrances provoquées par le cancer.

Elle pourrait également soigner les maladies de peau.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Elle est la pierre tout indiquée pour vous encadrer, pour vous ramener à la réalité, à ne pas avoir la tête dans les nuages, et donc à être réaliste, à voir les choses concrètement. Elle est capable, par conséquent de mettre fin à l’errance mentale.

La tourmaline peut aspirer les énergies néfastes, que ce soit des lieux ou des personnes. Il est fréquent, d’ailleurs de voir la pierre se fissurer en mille éclats en entrant en contact avec un flux considérable d’énergies négatives.

La pierre tourmaline est aussi efficace pour éliminer les blocages, affronter les phobies, apaiser les délires et le sentiment d’être persécuté, pour écarter la négativité et la dépression.

Turquoise africaineVertus de la TURQUOISE D’AFRIQUE

La turquoise africaine est un jaspe tacheté que l’on trouve principalement en Afrique. On l’appelle turquoise africaineturquoise d’Afrique en encore jaspe africain. On a utilisé la turquoise africaine à travers l’histoire pour en faire des bijoux et des objets ornementales tels que des sculptures, des tables, des mozaiques. Divers peuples lui ont attribué des propriétés magiques à travers l’histoire, et ce, depuis plusieurs milliers d’années. La turquoise africaine est composée de silicium avec des inclusions de cuivre et de fer.

Au niveau PHYSIQUE

Sur le plan physique, la turquoise africaine atténue les maux de têteC’est une pierre qui équilibre les sauts d’humeurs et donne de l’énergie. 

Elle est considérée comme une pierre de sommeil, car elle équilibre les cycles du sommeil et permet un sommeil plus réparateur. Elle est souvent conseillée pour les enfants dans ce but.

La turquoise africaine améliore la digestion, circulation et l’élimination des toxines.

Elle est particulièrement bénéfique pour le système respiratoire (les voies nasales et les poumons)Elle aide à prévenir, bronchite, toux , rhume, etc…

En lithothérapie ou l’utilise souvent pour contre les tendances à l’anorexie et la boulimie.

Enfin, la turquoise africaine est bénéfique pour la peau : notamment en cas d’eczéma ou d’herpès.

Au niveau ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Sur le plan mental et émotionnel, la turquoise africaine calme la colère, le chagrin et régule les troubles mentaux.

Elle améliore l’estime, l’acceptation, la confiance en soi et l’équilibre personnel. C’est une pierre que l’on souhaite porter si l’on veut développer de l’optimisme.

Elle atténue les tendances obsessionnelles.

Une des plus grandes qualités du jaspe africain est de favoriser une meilleure écoute des autres.

Elle permet d’être plus tolérant, et accroît l’empathie. On l’appelle d’ailleurs parfois “pierre de l’amitié”.

Ce minéral diminue le stress lors de prise de parole en public et convient bien aux personnes timides.

Enfin, la turquoise africaine atténue le sentiment de solitude. Sur le plan spirituel, la turquoise africaine est considérée comme la pierre de l’évolution,

car elle ouvre le champ des possibles, permet de trouver son chemin de vie et soutient la personne pour l’atteinte de ses objectifs. Elle permet d’accepter le changement et de lâcher prise.

C’est une pierre de protection spirituelle qui chasse les mauvais esprits et protège du mauvais œil. Elle est également efficace contre les ondes négatives et les ondes électromagnétiques.