Quelles pierres pour quelle type de protection ?
Toutes les pierres répertoriées dans le domaine de la protection, ne protègent pas de la même façon c’est pour cette raison qu’il est important de discerner chaque besoin en terme de protection afin de bien choisir la pierre qui vous correspondra.
Protection : pierres répulsives
L’œil de tigre : pierre protectrice répulsive par excellence.
L’œil de tigre repousse les énergies négatives, le fameux effet miroir en renvoyant les énergies, sans les stocker, et qui ne sature pas mais qui peut renvoyer les énergies vers soi-même. Il est donc déconseillé de porter des pierres en œil de tigre si vous êtes chargé d’énergies négatives (exemple en cas de déprime).
Protection : pierres absorbantes
La tourmaline noire, la labradorite et l’obsidienne noire (ou œil céleste) : pierres de protection dites absorbantes.
Ces pierres ont pour vertus (entre autres) de retenir les énergies négatives, mais jusqu’à un certain seuil d’absorption. C’est pour cette raison, qu’une fois que la pierre a accumulé le maximum d’énergies négatives, elle sature et risque de provoquer un mal être si on continue de la porter. De fait, ces pierres doivent régulièrement être purifiées et rechargées, voire même être remplacées si vos en sentez le besoin.
Protection : pierres apaisantes
L’améthyste, la pierre de lune et la labradorite qui est à la fois absorbante et apaisante.
Ces pierres ne sont pas des pierres de protection à proprement parlé ; mais ont la vertu notamment d’évacuer la colère et de gérer toute situation stressante permettant ainsi de retrouver calme et lucidité. En effet, elles permettent de rompre les schémas énergétiques engendrant des situations de mal-être de par des énergies négatives.